RMC Sport

"Un joueur de présent et de futur": Luis Enrique au soutien de Doué malgré son début de saison délicat au PSG

placeholder video
Recruté cet été en provenance de Rennes, Désiré Doué peine encore à pleinement s'adapter à un club comme le Paris Saint-Germain. Baladé à tous les postes, le polyvalent attaquant n'est pas encore parvenu à se faire sa place. Mais son entraîneur Luis Enrique ne s'inquiète pas et voit en l'international Espoirs tricolore un jeune joueur prometteur, à qui il faut laisser du temps.

Si Willian Pacho et Joao Neves se sont parfaitement adaptés et intégrés dans la capitale française, Désiré Doué, autre recrue parisienne du mercato estival, est plus en difficulté. Cantonné dernièrement au poste de remplaçant, l'ancien rennais n'a plus connu une titularisation avec le PSG depuis le 19 octobre dernier, contre Strasbourg (4-2), soit depuis cinq matches.

Si les supporteurs peuvent s'inquiéter du rendement du crack français, qui n'a délivré qu'une seule passe décisive en Ligue 1 cette saison, son entraîneur préfère tempérer. "Doué ne doit penser qu'à une seule chose: il a 19 ans et a déjà joué une saison spectaculaire avec Rennes", a confié Luis Enrique en conférence de presse ce jeudi, avant de mettre en avant les nombreuses qualités de son joueur: "Il nous aide depuis le début, à beaucoup de positions. Il est possible que son poste idéal ne soit pas tant sur le front de l'attaque, mais au milieu. J'essaie de réveiller chez Doué sa polyvalence. Je l'ai déjà vu jouer en pivot, sur un côté et même latéral aux Jeux olympiques."

"Un joueur très intéressant"

Et c'est peut-être cette polyvalence qui lui coûte cette délicate adaptation chez le champion de France. Baladé aux trois postes de l'attaque parisienne, mais aussi dans un rôle plus reculé, au milieu de terrain, Désiré Doué doit sans cesse s'adapter au football prôné par son supérieur.

"C'est très important pour un jeune joueur de 19 ans d'avoir cette capacité technique et physique, mais aussi ce savoir tactique pour jouer à différents postes", s'est justifié ce mercredi Luis Enrique. "Vous voulez tous que cela aille plus vite, qu'il soit déjà un joueur plus important, mais c'est un processus, un chemin. Je le répète, il a 19 ans, au PSG, il joue beaucoup de minutes, c'est un joueur très intéressant, de présent, mais aussi de futur pour notre équipe."

Nathan Giordana