RMC Sport

PSG: Luis Campos en pleine réflexion sur son avenir... au Celta de Vigo

placeholder video
Le conseiller du Paris Saint-Germain Luis Campos, qui officie également au Celta de Vigo, pourrait mettre un terme à sa collaboration avec le club espagnol en 2024. Le dirigeant portugais y réfléchit.

Le Parisien s’est fait l’écho dans la soirée de rumeurs en provenance d’Espagne, faisant état d’un possible départ de Luis Campos du… Celta de Vigo. Directeur sportif du Paris Saint-Germain, le dirigeant portugais de 59 ans (ex-Monaco, Lille…) est à la fois conseiller externe du PSG et du Celta de Vigo, une double casquette qu’il a endossée à l’été 2022, mais qu’il serait cette fois prêt à remettre en question, au détriment du club espagnol.

Selon nos informations, Luis Campos est bien dans une phase de réflexion actuellement, mais rien n’est encore écrit pour la suite. Le timing de ces rumeurs n’a rien de surprenant, car elles interviennent alors qu'un nouveau conseil d'administration vient d'être nommé au Celta. Après douze ans passés à la tête du club, Carlos Mourino a passé la main à sa fille Marian. Un changement important dans l’organigramme qui pourrait pousser Luis Campos à revoir sa position vis-à-vis de ses engagements passés.

Un mercato hivernal très attendu à Paris

Le dénicheur de talent portugais a été confirmé dans ses fonctions l’été dernier par le père, Carlos Mourino, qui aurait obtenu de sa part l’assurance qu’il accompagnerait sa fille Marian dans cette période de transition, rappelle Le Parisien. Une promesse qui pourrait toutefois ne tenir qu’un temps, alors que les parties sont liées jusqu’au terme de la saison en cours. Luis Campos cesserait alors de jouer sur plusieurs fronts à la fois, afin de se concentrer exclusivement sur le Paris Saint-Germain. Mais l’heure n’est pas encore au divorce.

Luis Campos se laisse encore le temps de peser les conséquences d’une telle décision. En attendant, il y a un mercato à préparer, et il pourrait être agité du côté du Paris Saint-Germain, qui pourrait accueillir un voire plusieurs renforts à des postes clés. Luis Enrique, l’entraîneur, n’a pas levé le voile sur les intentions de la direction parisienne concernant les postes et les joueurs ciblés, se contentant d’expliquer que Luis Campos et lui-même étaient "ouverts" à l’idée d’améliorer l’effectif du Paris Saint-Germain: "C’est notre objectif", a-t-il assuré en conférence de presse.

QM avec AP