Crystal Palace-Liverpool: premier match de la saison, première polémique avec la main non sifflée de Mac Allister

Les hommes d'Arne Slot ont pourtant mené deux fois au score. Mais au terme d’une rencontre à rebondissements, Liverpool s’est incliné face à Crystal Palace lors du Community Shield, ce dimanche à Wembley (2-2, 3 tab à 2). Après avoir pris les devants grâce à une frappe d’Hugo Ekitike (4e) et un centre chanceux de Jeremie Frimpong (21e), les Reds se sont fait rejoindre sur un penalty de Jean-Philippe Mateta (17e) et un but d’Ismaïla Sarr (77e).
Le lever de rideau de la saison anglaise s’est finalement conclue par une séance de tirs aux buts, lors de laquelle les deux équipes ont été assez maladroites. Et Dean Henderson, le gardien de Palace coiffé d’une casquette noire, a permis aux siens de s’imposer en réalisant plusieurs arrêts. De quoi faire tomber les champions d’Angleterre, qui auraient même pu céder avant la fin du temps réglementaire...
"Les joueurs de Palace réclament un penalty et ils ont raison"
A la 80e, Alexis Mac Allister s’est rendu coupable d’une main dans la surface alors qu’Ismaïla Sarr était dans son dos. Le milieu de terrain de Liverpool a clairement touché le ballon avec sa main, le bras décollé du corps.


Oliver Glasner, le coach du club londonien, est tout de suite venu s’en plaindre au quatrième arbitre. Les joueurs de Palace en ont fait de même sur le terrain, en faisant de grands gestes pour signaler la faute.
Mais après avoir étudié l’action, le VAR, qui n’a pas demandé à l’arbitre de revoir les images sur le bord du terrain, a décidé de ne pas sanctionner Mac Allister. De quoi créer une certaine incompréhension. "Si Palace ne gagne pas, ça fera polémique", a écrit Sky Sports dans son live texte. "Glasner et les joueurs de Palace réclament un penalty et ils ont raison", a complété Peter Smith, son envoyé spécial à Wembley. "Mac Allister a la main levée et le ballon le touche avant que Sarr ne voit sa frappe déviée…" Sans conséquence, au final.