Liverpool-Crystal Palace: Ekitike marque après seulement 5 minutes de jeu (et règle ses comptes)

La célébration de Hugo Ekitike lors de Liverpool-Crystal Palace le 10 août 2025 - CLIVE MASON
A peine cinq minutes de jeu... et déjà un but signé Hugo Ekitike. Pour son premier match officiel sous les couleurs de Liverpool, lors de la finale du Community Shield face à Crystal Palace, le Français a déjà marqué.
Fraîchement arrivé en Angleterre depuis Francfort pour 90 millions d'euros, Hugo Ekitike fait déjà taire les critiques. En témoigne sa célébration après son but, mimant des paroles incessantes avec ses deux mains.
Une passe décisive signée Wirtz
Depuis l'annonce de sa signature à Liverpool, les critiques étaient nombreuses, ne le jugeant pas assez au niveau pour une telle équipe, malgré une saison à Francfort à 15 buts et 8 passes décisives en championnat. Et Hugo Ekitike n'avait pas réussi à convaincre la presse anglaise ni les supporters des Reds après son premier match amical face aux Marinos de Yokohama le 30 juillet dernier. "Rien de remarquable en première période [...] le service laissait à désirer malgré la bonne performance de Florian Wirtz", écrivait notamment le Daily Mail après la rencontre.
Avec ce but d'entrée de jeu à Wembley, via une passe décisive de Florian Wirtz, lui aussi titulaire pour son premier match officiel avec Liverpool, le Frenchie est sans doute déjà adopté par ses supporters. La troisième recrue estivale, Jeremie Frimpong, arrivé du Bayer Leverkusen pour 40 millions d'euros, s'est lui aussi offert un but dans la foulée, à la 21e minute.