RMC Sport

Concacaf: malgré un superbe ciseau de Gignac, les Tigres s'inclinent encore en finale

André-Pierre Gignac, buteur mais malheureux en finale de la Ligue des champions.

André-Pierre Gignac, buteur mais malheureux en finale de la Ligue des champions. - AFP Sports

Les finales se suivent et se ressemblent pour Gignac en Ligue des champions de la zone Concacaf. Cette fois buteur, l'attaquant des Tigres n'a pas pu éviter le sacre des Rayados de Monterrey.

Pierre-André Gignac est-il maudit En quatre ans, il vient de perdre pour la troisième fois une finale de Ligue des champions en zone Concacaf. Les Tigres n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face aux Rayados de Monterrey. Battus à l'aller, Gignac et ses coéquipiers n'ont pas su inverser la tendance.

Pourtant, l'ancien joueur de Marseille y est allé de son but... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa réalisation vaut le détour. Alors que son équipe était menée 1-0 à la 84e, Gignac redonnait l'espoir à tout un peuple en inscrivant un but sur un joli ciseau. 

Gignac était revenu après une blessure en mars

Cette défaite est d'autant plus cruelle que c'est l'ennemi juré des Tigres, les Rayados, l'autre club de Monterrey, qui s'est imposé à l'issue du 120e derby de l'histoire entre les deux clubs de la ville. Après 2016 et 2017, Gignac connaît une nouvelle désillusion avec les Tigres en Ligue des champions de la Concacaf.

Gignac, victime d'une blessure en mars dernier, avait effectué une course contre-la-montre pour revenir à temps. A l'aller, il était rentré en cours de jeu. Les Tigres pourront se consoler avec le championnat de clôture du Mexique. A une journée de la fin (et avant les playoffs), le club pointe à la deuxième position du classement, à quatre points du leader du Club Leon.

G.L