Copa America : Di Maria toujours incertain pour la finale

- - AFP
Angel Di Maria, touché à la cuisse droite au début de la Copa America, a quitté ses coéquipiers avant la fin de l'entraînement ce jeudi. « Par précaution, Di Maria n'a pas terminé la séance d'entraînement en raison d'une fatigue musculaire, a expliqué la Fédération argentine dans un communiqué. Les examens de contrôle ont confirmé l'évolution conforme aux attentes de la zone blessée et il va poursuivre le programme pré-établi ».
Le joueur du Paris SG participait sur le Rice Stadium de Houston à son premier entraînement avec ses coéquipiers, à trois jours de la finale de la Copa America 2016 contre le Chili.
>> Copa America : le Chili dompte l'orage et rejoint l'Argentine
L'Albiceleste, en quête de son premier titre depuis 1993, doit s'envoler jeudi pour New York.Cette alerte complique la tâche de Gerardo Martino qui sera privé d'Ezequiel Lavezzi, victime d'une fracture d'un coude en demi-finale mardi, et peut-être aussi de Nicolas Gaitan, touché aux ischio-jambiers.
>> Copa America : l'hallucinante menace de Maradona aux joueurs argentins
Blessé en poules contre le Panama
Di Maria s'est blessé à la cuisse droite lors du deuxième match de poules de l'Argentine contre le Panama (5-0). Depuis, il n'est pas réapparu dans le tournoi, même s'il était sur la feuille de match contre les Etats-Unis lors de la demi-finale remportée 4-0 mardi. « Angel aurait pu jouer contre les Etats-Unis », avait admis, après le match, le sélectionneur argentin qui a préféré ne pas prendre de risques.