Copa America : l’Argentine attend le Brésil…. ou le Paraguay

La joie des Argentins, qualifiés pour les demi-finales de la Copa America - AFP
En quête de son premier grand titre majeur depuis la Copa America en 1993, l’Argentine s’est rapprochée un peu plus de son rêve cette nuit en accédant aux demi-finales du tournoi sud-américain. A Vina del Mar, au Chili, l’Albiceleste n’a certes pas marqué face à la Colombie, mais en sortant vainqueur de la séance de tirs au but grâce à un ultime penalty transformé par Carlos Tevez (0-0, 5 tab à 4), elle a décroché son précieux billet pour les demi-finales de cette Copa America 2015.
Un succès amplement mérité au vu de sa large domination, le portier colombien David Ospina réalisant des miracles face à Lionel Messi et Sergio Agüero ou Nicolas Otamendi.
Messi en route vers une nouvelle consécration ?
L’Argentine attend désormais le nom de son adversaire mardi prochain. Ce sera le Brésil ou le Paraguay qui s’affrontent cette nuit lors du dernier quart de finale de cette Copa America (coup d'envoie 23h30, heure française).
Evidemment, le peuple sud-américain rêve d’un choc au sommet entre Lionel Messi et la Seleçao bien que celle-ci soit privée de Neymar, suspendu. Une occasion rêvée pour la star du FC Barcelone de montrer qu’il est bien le plus grand…