RMC Sport

Copa America: le message de Messi qui ne va pas plaire aux Brésiliens

placeholder video
Après avoir remporté la petite finale de la Copa America face au Chili (2-1) samedi à l’Arena Corinthians, Lionel Messi, expulsé durant la rencontre, a posté un message dans lequel il exprime sa fierté, estimant que l’Argentine était supérieure au Brésil, son bourreau en demi-finale.

Soirée riche en émotions pour Lionel Messi. Samedi, la star de la sélection argentine a vu rouge face au Chili lors du match pour la 3e place de la Copa America. Malgré cette expulsion, les partenaires du joueur de Barcelone ont réussi à s’imposer (2-1) terminant la compétition sur une bonne note. Cela n’a pas empêché le quintuple Ballon d’Or de balancer sur l’arbitrage et la Commebol en zone mixte, accusant l'organisation de "corruption". Car Messi en est persuadé, son équipe, éliminée par le Brésil (2-0) en demi-finale, méritait mieux.

"Nous méritions d’être en finale"

"Nous quittons cette Copa par un succès mais surtout, nous repartons tous avec la tête haute et la sensation que cette fois-ci, le football n’était juste pas avec nous, a-t-il écrit sur Instagram. De par la manière dont nous avons joué, et parce que nous étions supérieurs au Brésil, nous méritions d’être en finale demain (dimanche). Il faut désormais regarder vers l’avant avec optimisme. Il y a de grandes fondations dans cette sélection, il vous suffit de lui laisser du temps." En demi-finale, la Seleçao avait dominé l'Argentine (2-0). Elle briguera la victoire finale à domicile ce dimanche soir face au Pérou (coup d'envoi à 22h).

AB