Copa America : le père d’Agüero raconte l’agression de la famille Messi

- - AFP
Leonel del Castillo était présent dans les gradins de l’Estadio Nacional de Chile, samedi dernier à Santiago, pour la finale de la Copa America entre le Chili et l’Argentine. Le père de Sergio Agüero a donc pu assister à la défaite de l’Albiceleste, battue à l’issue d’une séance de tirs aux buts conclue par Alexis Sanchez (0-1, 4 tab à 1).
Mais il a surtout vu la famille de Lionel Messi se faire agresser durant la rencontre après avoir été reconnus par des supporters chiliens. Les parents de la star du FC Barcelone, Jorge et Celia, ses frères Rodrigo et Matias, mais aussi ses neveux, ont été violemment pris à partie.
« Jorge a été frappé avec des drapeaux »
« J’étais à leur niveau, raconte le père d’Agüero dans des propos repris par le Mundo Deportivo. On n’a pu profiter de rien. La famille de Messi a passé un sale moment. Jorge a été frappé avec des drapeaux. Celia a été insultée. La police a fini par nous emmener dans un endroit plus calme (une cabine de télévision).
Tout a été très mal géré parce qu’il a fallu en venir aux mains. On était très fâchés ! » Le consul du Chili est venu dans la foulée présenter ses excuses au clan Messi. Pas sûr que cela ait suffi à calmer leur colère. Ni celle du quadruple Ballon d’Or.