RMC Sport

Copa America : taclée par Messi, la Fédé argentine lui répond

-

- - -

Irrité par le retard du vol vers le New Jersey où l’Argentine disputera dimanche la finale de la Copa America, Lionel Messi a sévèrement attaqué sa Fédération. Via communiqué, l’AFA a assuré qu’elle n’était en rien responsable.

L’Argentine affrontera le Chili dimanche en finale de la Copa America au MetLife Stadium d’East Rutherford (Etats-Unis). Mais si l’Albiceleste entrevoit son premier titre depuis 1993, l’ambiance n’est pourtant pas au beau fixe.

A lire aussi >> un Messi record envoie l'Argentine en finale

« Quel désastre l’AFA ! »

Agacé par le retard du vol de la sélection argentine entre Houston et le New Jersey, Lionel Messi s’en est pris à sa Fédération. « Une fois de plus en attente dans un avion pour partir vers notre destination. Quel désastre l'AFA, mon dieu ! », a posté l’attaquant du Barça sur Instagram, avec une photo de lui et Sergio Agüero dans l’avion.

A lire aussi >> Di Maria toujours incertain pour la finale

La Fédé répond par… communiqué

Face à une telle attaque, la Fédération n’a pas manqué de s’expliquer… par voie de communiqué : « L'AFA informe que le vol qui transporte l'équipe nationale dans le New Jersey a eu un départ retardé en raison de problèmes météorologiques. En outre, l'AFA précise que tous les horaires des transferts sont désignés par les organisateurs de la Copa America. »

la rédaction