RMC Sport

Copa America : un Messi record envoie l’Argentine en finale

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

L’Argentine s’est qualifiée cette nuit pour la finale de la Copa America en grâce à sa victoire face aux Etats-Unis (4-0). Auteur d’un coup franc splendide, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection (54 buts).

Avec un Lionel Messi comme ça, difficile de voir l’Argentine échouer dans sa quête d’un premier titre depuis 1993. Le quintuple Ballon d’Or a envoyé sa sélection en finale de la Copa America lors du large succès face au pays organisateur, les Etats-Unis (4-0), avec deux passes décisives et un but.

A lire aussi >> Copa America : Messi colle un petit pont au gardien bolivien

Le crack du Barça a d’abord servi Ezequiel Lavezzi sur l’ouverture du score (3e), avant de doubler la mise sur un coup franc absolument splendide (32e). Gonzalo Higuain a ensuite corsé l’addition (50e, 86e), notamment sur une passe de Messi.

Devant Batistuta

Messi est aussi entré dans l’histoire lors de ce match, puisqu’avec 54 réalisations, il est désormais le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, dépassant Gabriel Batistuta. Après leur défaite en finale du Mondial 2014 et de la Copa America 2015, les Argentins tenteront de soulever le trophée ce dimanche, face à la Colombie ou au Chili.

A lire aussi >> A l’oreille de Pelé, Maradona tacle : "Messi n’a pas de personnalité"