Barça-Real: Kylian Mbappé n'y arrive décidément pas face à Lamine Yamal

Sale soirée pour le Real Madrid et pour Kylian Mbappé. Si l'international français a fait une bonne entrée face au FC Barcelone lors de la finale de la Coupe du Roi ce samedi, un nouveau titre lui a échappé. En prime, l'attaquant français perd une nouvelle rencontre face à Lamine Yamal.
Dans les quatre confrontations directes entre deux grands du football européen, l'international espagnol domine largement. Il a gagné les quatre matches qu'il a joué contre son ainé et, à chaque fois, Yamal a été décisif.
Deux claques, un bijou et une demi-finale d'Euro...
Parmi ces quatre confrontations directes, il y a deux finales. Les deux derniers affrontements ont eu lieu alors qu'un titre était à la clé. En janvier 2025, le Real Madrid de Kylian Mbappé est balayé par le FC Barcelone de Lamine Yamal sur le score de 5-2. Le Français ouvre pourtant le score dès la cinquième minute de jeu mais le jeune Espagnol lui répond un quart d'heure plus tard lançant ainsi le festival des Blaugranas.
Ce samedi, bis repetita ou presque. Lamine Yamal n'est pas buteur mais est passeur décisif à deux reprises. Kylian Mbappé, entré à la pause, y va de son premier coup franc direct en carrière. Le dénouement est le même, les Barcelonais l'emportent et privent, une deuxième fois cette saison, d'un titre le Real Madrid.
Plus tôt dans la saison déjà, Lamine Yamal avait fait très mal à Kylian Mbappé. En Liga, lors de la phase aller en octobre 2024, l'Espagnol avait inscrit le troisième des quatre buts de son équipe lors d'un festival barcelonais à Santiago Bernabéu. L'attaquant français avait cru ouvrir le score au début de la rencontre mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu. Cette rencontre était les retrouvailles des deux hommes quelques mois après la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne où Lamine Yamal s'était signalé de la plus belle des manières avec une frappe enroulée parfaite refroidissant des Bleus qui menaient alors au score. Kylian Mbappé pourra encore sauver les meubles cette saison et débloquer son compteur de victoires face à l'Espagnol le 11 mai prochain lors du dernier Clasico de la saison en Liga.