Barça-Real: total pétage de plombs de Rüdiger à la toute fin de la finale de Coupe du roi... au point de menacer l'arbitre

Le symbole de 48 heures de polémiques et de folie. A la toute fin de la prolongation de la finale de Coupe du roi, remportée par le Barça face au Real Madrid à Séville (3-2 ap), Antonio Rüdiger a explosé de colère. Le défenseur allemand, furieux contre l'arbitre, est entré dans une rage folle depuis le banc de touche.

Le Madrilène a hurlé sa colère, avançant avec détermination vers le terrain. Retenu par des membres du staff du Real, il s'est alors emparé de la poche de glace coincée sur son mollet et a tenté de la jeter sur l'arbitre. Il a fallu quatre à cinq personnes pour le retenir et l'empêcher d'aller sur le terrain.
Antonio Rüdiger a joué une partie du match blessé avant d'être remplacé à la 110e minute, incapable de courir, par Endrick. Une façon pour Carlo Ancelotti de tenter le tout pour le tout, alors qu'il y avait 2-2 au tableau d'affichage.
Le final d'une séquence lunaire, marquée par les larmes de l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea. A la veille de la finale, en conférence de presse, celui-ci n'a pu retenir son émotion, se disant très touché des menaces et insultes que recevait son fils après la vidéo de Real Madrid TV affichant ses décisions arbitrales. Le Real avait, dans la foulée, annulé sa conférence de presse et sa séance d'entraînement. Un comportement largement décrié en Espagne, y compris par l'Atlético.