RMC Sport

Coupe du Roi: le Barça se régale pour son premier match de l'année

placeholder video
Pour le premier match de l'année 2025, le Barça s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en s'imposant face à Barbastro, formation de quatrième division (4-0).

Une reprise tranquille pour le Barça. Au milieu de l'imbroglio Dani Olmo, les Catalans ont démarré 2025 en s'imposant sur la pelouse de Barbastro, équipe de 4e division, en 16es de finale de la Coupe du Roi. Si le club de Joan Laporta s'est fait chambrer par les supporters locaux avant le coup d'envoi du match, la réponse a été nette sur le terrain. Avec plusieurs cadres alignés (Koundé, Martinez, Pedri, Lewandowski), les Blaugrana se sont imposés 4-0 grâce notamment à un doublé de son attaquant polonais.

Torre en contrôle

A la réception d'un centre de Pablo Torre, le numéro 9 catalan a doublé la mise pour son équipe, bien lancée par Eric Garcia après 20 minutes de jeu. Le duo a remis le couvert sur le troisième but de la soirée. Après une déviation du milieu, l'attaquant a trompé Fabrega d'une frappe à ras-de-terre.

Double passeur, Pablo Torre s'est mué en buteur pour clôturer le festival du Barça en début de seconde période. Le score acquis, Hansi Flick a ainsi pu effectuer une revue d'effectif avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao mercredi (20h).

AS