RMC Sport

"Dani Olmo, où es-tu?", le chambrage improbable de Barbastro, club de D4, avant de recevoir le Barça en Coupe du roi

placeholder video
Les supporters du club de Barbastro, en 4e division espagnole, se sont amusés à chambrer Dani Olmo, qui n'a pas pu être inscrit auprès de la Liga, avant de recevoir le FC Barcelone samedi soir en 16es de finale de la Coupe du roi.

"Dani Olmo, où es-tu?" Les supporters de Barbastro, club de quatrième division espagnole, ont chambré Dani Olmo samedi soir, avant d'accueillir le FC Barcelone ce samedi à l'occasion des 16es de finale de la Coupe du roi. Les fans locaux s'amusent de la situation du milieu offensif espagnol qui s'est fait refuser son inscription auprès de la Liga.

Munis de tambours et de porte-voix, les jeunes supporters du club qui est actuellement 16e de D4 s'amusent à répéter "Dani Olmo donde esta? Donde esta Dani Olmo?" ("Dani Olmo où es-tu? Où es-tu Dani Olmo?" en français) en attendant le passage des bus des deux équipes devant le stade. L'Espagnol ne figure pas sur le groupe convoqué pour le match de Coupe du roi face à Barbastro, en raison de sa non-inscription auprès de la Liga. Pau Victor, qui est dans la même situation, est lui aussi absent.

Les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor retoquées

Ce samedi, la Liga et la Fédération espagnole ont annoncé dans un communiqué commun ne pas valider les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor au FC Barcelone, "conformément à l'interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 des Règlements généraux de la RFEF, qui empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié".

Le club blaugrana n'a donc pas d'autre choix que de s'adresser en dernier recours au Tribunal administratif du sport espagnol (CSD) ou à la justice ordinaire pour obtenir une médiation et potentiellement donc l'inscription de ses deux joueurs. La direction catalane se dit optimiste et a assuré aux deux joueurs que ses arguments seront entendus. Une réponse est attendue mardi.

AC