Le Barça craint une nouvelle invasion des fans allemands contre Francfort

C'est une image que les supporters du Barça ne veulent plus revivre. Celle des tribunes du Camp Nou prises d'assaut par les fans de l'Eintracht Francfort lors de l'élimination des Blaugranas en quart de finale de Ligue Europa en 2022 (3-2). Si les deux équipes ne se sont pas croisées depuis, Francfort reviendra en Espagne lors de la sixième journée de Ligue des champions, en décembre prochain.
Les supporters allemands sont déjà mobilisés car selon Sport, les vols entre Francfort et Barcelone se remplissent à vitesse grand V. Le Camp Nou lui, devrait diminuer sa capacité à 60.000 places, contre ses 100.000 habituelles.
30.000 supporters allemands au Camp Nou en 2022
En 2022, le FC Barcelone a sans doute connu la pire humiliation de son histoire. Relégués en Ligue Europa après avoir raté leur qualification pour les phases finale de Ligue des champions, les coéquipiers de Sergio Busquets, alors capitaine, reçoivent l'Eintracht Francfort pour le match retour du quart de finale de Ligue Europa après un match nul en Allemagne (1-1). Mais les Catalans se rendent vite comptent d'un problème de taille: les tribunes du Spotify Camp Nou sont pleines... de supporters allemands. 30.000 fans des Aigles sont aux premières loges pour voir leur équipe éliminer le Barça (3-2).
Si la jauge des supporters adverses était actée à 5000, tout a dégénéré avec le système de reventes. Selon Sport, la rencontre se jouant pendant les vacances de Pâques, les agences de voyage allemandes ont proposé des "packs" contenant des places pour la rencontre. Le tout s'ajoutant à la revente des abonnés au Camp Nou qui ne pouvaient pas se rendre au stade. Depuis, le FC Barcelone a pris ses dispositions en instaurant notamment le système des billets nominatifs et l'interdiction de porter des vêtements de l'équipe adverse hors des parcages dédiés.
Les Blaugranas recevront Francfort en Ligue des champions le 9 décembre prochain, après s'être déplacé sur la pelouse de Chelsea la journée précédente. Le Barça ouvrira sa première fenêtre européenne de la saison par une alléchante rencontre à Newcastle dans moins de deux semaines.