RMC Sport

Coupe du Roi: les réponses cinglantes du Barça aux tweets chambreurs de Séville après la qualif

Vainqueur du FC Séville 3-0 au Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe d’Espagne, le Barça n’a pas manqué l’occasion d’envoyer un message aux Andalous, auteurs d’un message chambreur après la victoire du PSG au Camp Nou en Ligue des champions.

Chambrer le Barça après un premier round sur des matchs aller-retour n'est pas toujours une bonne idée. Mercredi soir, les Catalans ont démontré qu’ils étaient bien les grands spécialistes des remontada. Battue 2-0 par le FC Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi le 10 février, l’équipe de Ronald Koeman a renversé la vapeur pour s’imposer 3-0 à l’issue de la prolongation. Une belle remontada qui valait bien une réponse au message chambreur des Andalous posté sur le compte du FC Séville juste après la gliffle reçue par le Barça face au PSG (1-4) en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le club andalou ne s’était pas privé de reprendre la fameuse image de Gérard Piqué à la rue en train d’accrocher le maillot de Kylian Mbappé.

Puyol s'y met aussi

Mercredi soir, c’est notamment grâce à un but du défenseur central barcelonais au bout du temps additionnel que le Barça a arraché la prolongation. "Le football est une question de respect. Bonne nuit", a répondu le club catalan sur son compte Twitter en réponse au troll du FC Séville.

Ancienne figure mythique du Barça, Carles Puyol y est aussi allé de son petit message sur les réseaux sociaux. "Bonne nuit" a également écrit l’ex-défenseur en réponse à Suso. Le joueur de Séville s’était moqué avec des emojis de Pedri après ses plaintes le match aller. "Pour moi, il faut toujours respecter ses coéquipiers, et savoir perdre est aussi important que savoir gagner, Pedri ne méritait pas ça, dans le football, tout revient. Bonne nuit." Le tweet de Puyol a été liké plus de 176.000 fois.

A Paris, on espère que ce type de message n'alimentera pas les réseaux dans une semaine. Le PSG qui a battu le Barça 4-1 au Camp Nou, accueillera les Catalans mercredi prochain en 8eme de finale retour (en direct sur RMC Sport1). Et le club parisien en connait un rayon question remontada...

>> Pour regarder PSG-Barça et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

AB