RMC Sport

Coupe du Roi: sans Benzema, le Real Madrid tombe contre Bilbao, à 12 jours du choc face au PSG

placeholder video
En déplacement sur le terrain de l'Athletic Bilbao ce jeudi, pour un quart de finale de Coupe du Roi, le Real Madrid a connu la défaite (1-0). Globalement dominé tout au long de la rencontre, le club merengue a cédé en fin de partie.

A douze jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG, au Parc des Princes, le Real Madrid n'a pas particulièrement brillé. Opposé à l'Athletic Bilbao, le club merengue a été éliminé de la Coupe du Roi (1-0), à l'issue des quarts de finale.

La soirée avait déjà mal commencé pour les hommes de Carlo Ancelotti. En déplacement dans la ville basque, le bus de l'équipe de la "Maison Blanche" a été visé par des jets de projectiles, avec une vitre brisée.

Sans Karim Benzema, préservé après une blessure à la cuisse survenue le 24 janvier, le club madrilène a connu bien des difficultés. L'équipe dirigée par Marcelino a posé le pied sur le ballon, avec un pressing très haut, mais a pourtant peiné à cadrer ses tentatives. Pour les Madrilènes, ce fut tout autant compliqué face au but, avec une première frappe cadrée après 27 minutes, signée Rodrygo, mais sans danger.

Berengueur crucifie le Real

Aligné en pointe avec l'absence de Benzema, Marco Asensio ne s'est pas distingué non plus. Revenu de la sélection brésilienne ces derniers jours, Vinicius Junior a été sorti lui à l'heure de jeu, fatigué. Si Casemiro a eu l'opportunité d'ouvrir le score, sur le deuxième tir cadré du Real Madrid (seulement à la 80e), la frappe du milieu brésilien manquait de puissance.

L'Athletic Bilbao a attendu les derniers instants pour faire fructifier sa domination d'ensemble, avec une très jolie réalisation d'Alejandro Berenguer (88e). Profitant d'une perte de balle de Casemiro, Mikel Vesga a trouvé Berenguer, qui a dribblé Nacho avant de trouver le petit filet de Thibaut Courtois grâce à une frappe du gauche.

Le dernier frisson de la soirée, dans un Stade San Mames bouillant, est venu d'une tentative d'Isco (90+3e) mais l'Espagnol n'a pas réussi à cadrer. Avant de retrouver le PSG, le Real Madrid aura encore deux journées de championnat à aborder, avec la réception de Grenade dimanche (21h) puis un déplacement sur le terrain de Villarreal le 12 février, à trois jours du huitième aller.

GL