Real-Barça: "Une honte absolue", "méthodes de voyous"... Dugarry scandalisé par le comportement des Madrilènes

"C'est une honte absolue". Dans l'émission Rothen s'enflamme, ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a fait part de son dégoût concernant l'attidue des dirigeants et des joueurs du Real Madrid lors de la finale de la Coupe du roi perdue face au FC Barcelone, samedi à Séville. Au terme d'un classico très tendu, les Madrilènes ont fini par s'incliner au bout de la prolongation.
En toute fin de match, l'arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea a exclu trois Madrilènes pour des gestes d'humeur, à l'image d'Antonio Rüdiger, qui lui a lancé un projectile dessus. Avant la rencontre, l'officiel avait versé des larmes en conférence de presse face aux diverses pressions exercées par le Real Madrid et sa chaîne. "Je me pose encore la question de comment le plus grand club du monde peut-il mener, avant le match, une telle campagne de dénigrement envers l'arbitre. Quel exemple donne le Real Madrid à la jeunesse mondiale?", s'insurge Christophe Dugarry.
"Le Real a touché le fond"
Le champion du monde 1998 souhaite désormais que des sanctions soient prises contre le Real Madrid. "Si il ne le font pas, ce sera une catastrophe pour le football", estime Duga. "Ce ne sera pas étonnant de voir les jeunes se détourner du sport le plus populaire au monde parce que ce qu'on fait les dirigeants se rapprochent de méthodes de voyous. Ils ont sciemment piétiné le football. Le Real a touché le fond."
Même la presse madrilène a sévèrement critiquée l'attitude des joueurs après la finale de Coupe du Roi. AS a titré "Le Barça a gagné, le football a gagné" au lendemain de la rencontre, alors que Marca a dénoncé le comportement d'Antonio Rüdiger: "Toutes les bonnes choses qu'il a faites sur le terrain pour Madrid ont été gâchées par l'image qu'il a laissée à la fin, indigne d'un club comme le Real Madrid. Son comportement final fut intolérable, et Madrid et les bonnes personnes qui l'entouraient devraient le faire réfléchir". Le défenseur allemand, critiqué dans son pays pour son pétage de plomb, pourrait écoper d'une lourde sanction. Il risquerait une suspension de quatre à douze matchs.