RMC Sport

Real Madrid: "Personne n’aime qu’un stade lui crie de mourir", Ancelotti explique pourquoi il a remplacé Asencio

placeholder video
Mercredi, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi entre la Real Sociedad et le Real Madrid, Carlo Ancelotti a préféré remplacer son jeune défenseur Raul Asencio, qui était pris pour cible par le public basque.

Il a préféré le sortir pour le protéger, à la fois du public et d’une possible expulsion. À l’issue de la victoire du Real Madrid mercredi face à la Real Sociedad (1-0), en demi-finale aller de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti a assumé sa gestion de Raul Asencio.

"Il était affecté"

Violemment insulté par une partie du public durant toute la première période, le jeune défenseur espagnol (22 ans) a été remplacé dès la pause. "Personne n’aime qu’un stade lui crie de mourir. Il était affecté et touché. C’est pour cela que j’ai souhaité le sortir parce que ce sentiment aurait pu avoir une influence sur sa performance. Et puis il avait un carton jaune", a expliqué Ancelotti, en conférence de presse, avant de saluer l’attitude de Vinicius Junior.

"C’est lui qui a prévenu l’arbitre (pour les insultes visant Asencio). Il a fait ce qu’il fallait faire. L’arbitre a bien agi en arrêtant le match (quelques minutes) et en déclenchant le protocole (contre les propos injurieux ou discriminatoires dans les stades)." Asencio pourrait avoir été ciblé en raison de l’affaire dans laquelle il est impliqué. Il demeure poursuivi, avec trois autres joueurs (la plupart ne jouent plus au Real) dans un dossier de diffusion de pornographie enfantine.

Des images relayées par les médias espagnols ont par ailleurs montré un supporter de la Real Sociedad en train de faire des gestes de singe en direction de Vinicius, déjà victime de ce genre d'incidents racistes à de nombreuses reprises depuis son arrivée à Madrid en 2018.

RR