RMC Sport

Coronavirus: grosse pagaille à Naples, qui n’aurait encore versé aucun salaire cette saison

Le club de Naples serait en proie à de vives tensions alors que la direction n’aurait pas payé le moindre salaire à Gennaro Gattuso et ses joueurs depuis le début de la saison, un retard conséquent justifié par l’impact financier de la Covid-19.

Naples est en ébullition. Pas au mieux sur le plan sportif cette saison – sixième du classement après huit journées en Serie A (cinq victoires, trois défaites), mais deuxième de son groupe de Ligue Europa –, Naples serait également en plein tourment extra-sportif dans la coulisse. Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, le Napoli n’aurait en effet pas encore versé le moindre mois de salaire cette saison à son entraîneur Gennaro Gattuso, ainsi qu’à son staff technique et ses joueurs.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Une situation qui serait liée au contexte économique actuel, particulièrement tendu en Italie à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Le club présidé par le sulfureux Aurelio De Laurentiis se serait toutefois engagé à verser un paiement mensuel avant le 1er décembre, poursuit le quotidien sportif.

Gattuso déjà proche de la démission?

Pas sûr toutefois que cette promesse ne suffise à complètement rassurer Dries Mertens, Kalidou Koulibaly et consorts, en pleine préparation de leur quatrième journée de Ligue Europa contre les Croates du HNK Rijeka (jeudi à 21h, sur RMC Sport), avant d’accueillir l’AS Rome dimanche en championnat (20h45).

D’autant qu’après la défaite du club à domicile contre l’AC Milan dimanche (1-3), plusieurs médias transalpins avaient déjà rapporté une grosse brouille entre le volcanique coach et ses joueurs, au point que "Rino" aurait été sur le point de démissionner. Une information que le club napolitain s’est attaché à démentir mardi sur ses réseaux sociaux, prétextant une histoire "complétement inventée".

Romain DAVEAU