RMC Sport

Coronavirus: Ronaldo et ses hôtels ouverts aux malades, une fake news

Le journal Marca prêtait samedi soir l'intention à Cristiano Ronaldo d’ouvrir les portes de ses hôtels au Portugal afin d’y permettre l’accueil de personnes infectées par le coronavirus. Mais le média espagnol a ensuite effacé toute mention de cette initiative et l'entourage du Portugais a démenti.

De retour au Portugal afin d’y rendre visite à sa mère, Cristiano Ronaldo y est resté après l’annonce du confinement de la Juventus en raison de la contamination par le coronavirus de Daniele Rugani. Le journal Marca a prêté au Portugais l'intention de mettre à disposition ses hôtels au Portugal pour les transformer en espaces d’accueil et de traitement pour les malades du coronavirus.

Toujours selon le journal, la prise en charge des salaires du personnel soignant ainsi que les coûts de fonctionnement devait être assurée par le joueur de 35 ans. Mais un doute est ensuite apparu autour de cette information, Marca ayant modifié son article initial et ne faisant plus mention de cette initiative.

L'entourage de Ronaldo a indiqué ce dimanche auprès de la Gazzetta dello Sport qu'il s'agissait "de fausses informations". La société Grupo Pestana, qui gère les hôtels de Ronaldo, a également expliqué au site portugais Observador que l'ancien buteur du Real Madrid n'avait pas songé à mettre ses établissements à disposition de personnes touchées par le coronavirus.

Ronaldo: "Important de suivre tous les conseils de l’OMS"

Samedi, le quintuple Ballon d’Or a par ailleurs lancé un vibrant message à ses fans en leur demandant de bien suivre les consignes sanitaires transmises par les autorités. 

"Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier, a indiqué le natif de Funchal sur les réseaux sociaux. Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts."

Jean-Guy Lebreton