RMC Sport

Coronavirus: Scholes organise une fête et se fait réprimander par la police

L’ancienne gloire de Manchester United, Paul Scholes, a été surpris en train d’organiser une fête dans son domicile d’Oldham sans respecter les mesures anti-Covid 19 mises en place dans la région.

Les réglementations sanitaires, Paul Scholes n’en a que faire. L’homme de 45 ans, désormais consultant pour la télévision anglaise, a maintenu l’anniversaire de son fils jeudi dernier alors que les habitants du Nord-Ouest de l’Angleterre avaient pour interdiction de se réunir.

La fête du double vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester United (1999, 2008) a débuté à 19h et s’est achevé vers 2h30, rapporte le Sun, qui a détaillé la soirée du fils Scholes. Ce jour-même, de nouvelles dispositions avaient été mises en place pour limiter la progression du coronavirus, en augmentation dans la région ces derniers jours, comme l'interdiction de se rassembler.

"Un comportement imprudent comme celui-ci a provoqué le retour au confinement"

Toujours dans le tabloïd anglais, le député Andrew Bridgen a réagi et s’est montré déçu de Scholes: "Vous vous attendez à une attitude beaucoup plus responsable de la part d'un modèle qui a porté le maillot de l'Angleterre 66 fois. Les habitants d'Oldham sont pleinement conscients qu'un comportement imprudent comme celui-ci a provoqué le retour au confinement."

Le gendarme en chef adjoint de la police locale, Nick Bailey, a également regretté le comportement de Scholes: "Nous comprenons la frustration de ne pas pouvoir continuer une vie sociale, ou rendre visite à des amis et à la famille, mais le risque de coronavirus est toujours présent et assister à des événements en grands groupes est en violation de la législation Covid. La seule façon de rester en sécurité et de protéger votre famille et vos proches est de suivre les directives."

JAu