CAN 2022: Janny Sikazwe, l’arbitre du polémique Tunisie-Mali, déjà de retour ?

Une information qui pourrait faire polémique à la CAN 2022. Quelques jours après son arbitrage polémique de la rencontre entre la Tunisie et le Mali (0-1) le 12 janvier, Janny Sikazwe pourrait reprendre du service dans cette Coupe d’Afrique des nations.
Comme le rapportent de nombreux médias africains, le Zambien est annoncé à la VAR lors du match de ce mardi (à 20h) opposant le Maroc au Gabon. Une confrontation qui devrait être scrutée de près, d’autant que les Gabonais n’ont pas encore assuré leur place pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Malgré leur deuxième place au classement, les coéquipiers de Denis Bouanga, avec 4 points, restent à la portée du Ghana (1 point).
>> CAN 2022: les infos en direct
Une insolation à l’origine du problème ?
Désormais tristement connu dans le monde du football pour avoir sifflé à deux reprises trop tôt la fin du match entre les Tunisiens et les Maliens, Sikazwe avait provoqué la colère des Aigles de Carthage qui avaientt refusé de reprendre la rencontre. Mais selon le patron des arbitres Essam Abdel-Fatah, une insolation serait à l’origine des multiples erreurs de l’arbitre.
Nul doute que si l’information sur la présence du Zambien est confirmée ce mardi soir, chaque action de jeu sera minutieusement scrutée. Rappelons que grâce à sa victoire contre les Comores (2-0) lors du deuxième match, le Maroc est déjà qualifié pour le tour suivant.