RMC Sport

CAN 2022: la Tunisie décimée par le Covid avant son match décisif

placeholder video
Ce jeudi, la Tunisie jouera sa survie dans cette Coupe d’Afrique des nations 2022 lors de l’opposition contre la Gambie. Troisième au classement, les Aigles de Carthage doivent prendre des points. Mais la sélection devra probablement se passer de 12 joueurs, positifs au covid-19.

L’aventure de la Tunisie à la Coupe d’Afrique des nations n’a rien d’aisé pour le moment, elle qui a déjà touché par des nombreux cas de Covid-19 avant la rencontre face à la Mauritanie. À deux jours de l’opposition contre la Gambie, les Aigles de Carthage doivent déplorer de nouveaux absents et comptent 12 éléments testés positifs au virus.

BeIn Sport indique que les joueurs concernés sont: Khazri, Maaloul, Ben Hmida, Ben Romdhane, Chaalali, Dhamn, Jmal, Sliti, Touzghar, Haddadi, Bronn et Jebali. Le sélectionneur Mondher Kebaier va devoir se creuser sérieusement la tête pour aligner un onze de départ compétitif, d’autant que la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN n’est pas encore assurée.

>> CAN 2022: les infos en direct

Relancée face à la Mauritanie

Défait par le Mali (0-1) dans un match marqué par une polémique avec l’arbitre Janny Sikazwe, la Tunisie a mal débuté son parcours dans cette compétition. Mais la sélection s’était relancée avec une large victoire contre la Mauritanie (4-0).

Troisièmes dans le groupe F, les Tunisiens comptent un point de retard sur les deux premières places, synonymes de qualification directe pour le tour suivant de la CAN. S’ils restent à leur position actuelle, les coéquipiers de Khazri ne seront pas certains de poursuivre la compétition. Pour rappel, ce sont les quatre meilleures équipes situées à cette place qui pourront se qualifier.

JO