RMC Sport

CAN 2022: Mahrez inscrit un bijou avec l’Algérie, les Fennecs accrochés mais qualifiés

L'Algérie a concédé le match nul face au Zimbabwe (2-2) ce lundi mais a assuré sa qualification. Riyad Mahrez a lui inscrit un but splendide.

Huit matchs qu’il attendait ça. Andy Delort n’avait pas marqué en sélection depuis ses débuts avec l’Algérie en juin 2019.

L’attaquant de Montpellier a retrouvé le sourire et inscrit le premier but des Fennecs ce lundi face au Zimbabwe (2-2) lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Après une trentaine de minutes assez équilibrées entre les deux équipes africaines, le buteur de 29 ans a placé un coup de tête sur un centre de Mohamed Halaimia (1-0, 34e). Jusque-là assez peu trouvé par ses partenaires, Andy Delort a exulté après ce but accueilli telle une délivrance. La fin d’une longue attente.

Le festival de Mahrez 

A peine le temps de respirer et Riyad Mahrez a rapidement accentué l’avance de l’équipe algérienne. Déjà buteur lors de la victoire obtenue jeudi dernier à domicile, déjà face au Zimbabwe (2-1), l’ailier de Manchester City a marqué un but sublime. 

L'Algérie qualifiée pour la CAN 2022

Lancé en profondeur par Saïd Benrahma, le capitaine des Fennecs a contrôlé le ballon d’une belle aile de pigeon. Derrière il a mis la défense adverse à ses pieds… littéralement. Grâce à deux superbes crochets et une belle feinte de frappe, Riyad Mahrez a éliminé deux défenseurs avant de marquer d’un joli tir du droit.

Mais le Zimbabwe, après un premier but de Knowledge Musonda sur un beau coup franc (43e), a obtenu le match nul en fin de match avec une réalisation de Prince Dube bien aidé par une erreur de Rais M'Bohli (82e). L'Algérie valide tout de même sa qualification pour la CAN 2022, sa place parmi les deux premiers étant assurée. 

JGL