RMC Sport

CAN 2022: nouvelles rassurantes pour le gardien du Burkina Faso après son impressionnante sortie

placeholder video
Le sélectionneur du Burkina Faso a donné des nouvelles rassurantes de son gardien, Hervé Koffi, après sa violente chute consécutive à une délicate sortie aérienne. Il avait été contraint d'être remplacé.

Plus de peur que de mal pour Hervé Koffi. Le gardien du Burkina Faso a fait parcourir un petit vent de panique mercredi, en retombant lourdement au sol après une impressionnante sortie aérienne, lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations perdue face au Sénégal (3-1).

"Pas d'alerte"

"Jusque-là il n'y a pas d'alerte qui puisse nous dire que le garçon est sérieusement touché, a déclaré son sélectionneur Kamou Malo. Il est en train de subir des examens complémentaires, juste pour nous rassurer. Le foot est un sport de contact, vous avez vu l'action, il n'y avait pas mauvaises intentions."

L'ancien joueur de Lille, transféré à Charleroi l'été dernier, avait violemment heurté le Sénégalais Cheikhou Kouyaté (28e), après avoir boxé le ballon. Il a été longtemps pris en charge sur le terrain par les équipes soignantes avant d'être évacué sur une civière. Il a été remplacé par Farid Ouedraogo, qui avait déjà joué le troisième match de poules contre l'Éthiopie (1-1).

L'arbitre de la rencontre avait d'abord signalé un penalty sur cette action, avant de revoir son jugement avec l'aide de l'assistance-vidéo. L'Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa a d'ailleurs été unanimement salué pour la qualité de son arbitrage. Il avait annulé un autre penalty juste avant la pause après avoir de nouveau recours à la VAR. Titulaire indiscutable en Belgique, Koffi a disputé 21 matchs de championnat.

NC avec AFP