Côte d'Ivoire-Sierra Leone: l'improbable bourde du gardien ivoirien sur l'égalisation sierraléonaise

Scène surréaliste lors de la Coupe d'Afrique des nations. Lors de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone, Badra Ali Sangare, le gardien ivoirien s'est rendu coupable d'une grossière erreur, qui a offert le but de l'égalisation à son adversaire à la dernière minute.


Sur une tête en retrait de son défenseur, le portier veut sauver le corner mais il relâche le ballon, avant de faire une cabriole pas très académique. Le cuir atterrit alors dans les pieds de Alhaji Kamara, qui n'a plu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour arracher l'égalisation à la dernière seconde (2-2).
Serge Aurier finit dans les cages
Un malheur n'arrivant jamais seul, Badra Ali Sangare s'est blessé sur l'action, visiblement touché au genou, et a dû être évacué sur civière. La Côte d'Ivoire ayant effectué tous ses changements, c'est Serge Aurier qui a terminé la rencontre dans les buts. Tout proche de gagner, les Ivoiriens auraient pu tout perdre mais les Sierraléonais ont gâché leur dernière cartouche sur corner.
Au-delà de ce temps additionnel lunaire, l'affiche a été animée de bout en bout puisque la Côte d'Ivoire a ouvert le score grâce à Sébastien Haller, avant que Musa Kamara ne réalise l'enchaînement parfait pour égaliser au retour des vestiaires. Les Ivoiriens pensaient obtenir les trois points grâce à Nicolas Pépé. Mais ça, c'était avant cette action rocambolesque de la 93e minute, qui a fait le bouheur de la Sierra Leone, toujours en course pour accrocher une qualification historique pour les 8es de finale.