La folie géniale d'un commentateur de la Guinée Équatoriale lors de la victoire contre l’Algérie

A deux doigts de faire la coupole sur sa table. C’est peu dire que la victoire surprise de la Guinée Équatoriale face à l’Algérie, ce dimanche à la CAN 2022 (1-0), a ravi l’un de ses commentateurs. Présent au stade Japoma, près de Douala, ce journaliste vêtu d’une veste bleu nuit n’a pas réussi à contenir sa joie. Totalement en transe, il a célébré le succès des partenaires d’Edu en criant, levant les bras au ciel et dansant avec son collègue.
La vidéo de son bonheur est rapidement devenue virale sur les réseaux. Son émotion est à la hauteur du choc. Personne n’imaginait la Guinée Équatoriale s’offrir le scalp des champions d’Afrique. Parfaitement disciplinés, solides au duel et parfois un peu chanceux, la 126e nation au classement FIFA a réussi à faire chuter les partenaires de Riyad Mahrez. En cadrant même plus de tirs qu’eux durant la rencontre (4 à 3).
La Guinée Équatoriale peut rêver des 8es, l'Algérie en grand danger
Grâce à ce succès, la Guinée Équatoriale se retrouve deuxième du Groupe E, avant la dernière journée de la phase de poules. Et peut rêver d’accrocher les huitièmes de finale en cas de bon résultat jeudi face à la Sierra Leone (17h). A l’inverse, l’Algérie se retrouve dernière de la poule et devra décrocher un résultat contre la Côte d’Ivoire pour éviter une élimination précoce.