RMC Sport

Maroc: Renard nommé sélectionneur

-

- - AFP

Hervé Renard a été nommé ce mardi sélectionneur du Maroc. L’entraîneur français, libre depuis son départ de Lille, aura pour objectif de qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et le Mondial 2018.

Hervé Renard retrouve une sélection africaine. La quatrième de sa carrière après l’Angola, la Zambie et la Côte d’Ivoire. Comme pressenti, l’entraîneur de 47 ans a été nommé ce mardi à la tête du Maroc. Libre depuis son départ de Lille en novembre dernier, il prend la succession de Badou Zaki, parti avec l’accord de sa fédération la semaine dernière.

Lors de sa présentation à la presse, Renard s’est dit « ravi » de prendre en charge la destinée des Lions de l’Atlas, décevants ces dernières années. En annonçant ses objectifs : « Le premier est bien sûr la qualification pour la Coupe d'Afrique 2017, elle n'est pas très loin. Et avant cela, c'est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c'est un programme un peu chargé ».

Un salaire de 55 000 euros

D’après Faouzi Lakjaa, le président de la Fédération marocaine, l’homme aux deux CAN (avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015) touchera un salaire mensuel d’environ 55 000 euros. Une somme qui atteindra 73 000 euros en cas de qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur