RMC Sport

Mondial 2018 - Serge Aurier lui a sauvé la vie, Moussa Doumbia témoigne

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Samedi dernier, Serge Aurier a sauvé la vie du Malien Moussa Doumbia lors du match de qualification à la coupe du monde 2018 Côte d'Ivoire-Mali (3-1). Invité de Team Duga ce jeudi, Doumbia a tenu à remercier chaleureusement le joueur du Paris Saint-Germain.

Sa célébration a été énormément évoquée, son geste héroïque beaucoup moins. Samedi, lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face au Mali (3-1), Serge Aurier a porté secours à l'un de ses adversaires, Moussa Doumbia, qui aurait tout simplement pu mourir sur cette action. Nous sommes à la 19ème minute de ce match de qualifications à la Coupe du monde russe de 2018 quand, lors d'un choc, ce dernier perd connaissance. C'est alors que Serge Aurier intervient, le positionnant sur le côté (position latérale de sécurité) et en veillant à ce qu'il n'avale pas sa langue.

A lire aussi >> Mondial 2018 : pendant Côte d'Ivoire-Mali, Aurier a sauvé un joueur malien

A lire aussi >> Mondial 2018 - La Fifa lance une enquête préliminaire sur la célébration d'Aurier

Doumbia : "Serge Aurier a fait un grand geste"

Invité de Team Duga sur RMC, le joueur malien (qui évolue à Rostov) a tenu à témoigner : "Je ne me rappelle pas de grand-chose. J'ai vu sur les vidéos que Serge Aurier avait mis sa main dans ma bouche pour éviter que je n'avale ma langue. On était dans le même hôtel en Côte d'Ivoire, je l'ai remercié de ce qu'il a fait. Je ne le connais pas personnellement mais je pense que c'est un bon mec, il a fait un grand geste, il a un bon coeur. Aujourd'hui tout va bien, j'étais à l'entraînement." Ce geste magnifique du défenseur parisien lui permettra-t-il de revoir sa cote d'amour à la hausse ?

A lire aussi >> Alain Giresse raconte le "réflexe énorme" de Serge Aurier pour sauver la vie d’un joueur malien