RMC Sport

Watford: Louza d'accord pour jouer avec le Maroc

Imran Louza, qui a quitté le FC Nantes pour Watford, va désormais jouer avec le Maroc. Le milieu de terrain de 22 ans évoluait avec les équipes de jeunes de la France en 2019.

International Espoirs français et récemment transféré à Watford en provenance du FC Nantes, Imran Louza a accepté de rejoindre le Maroc. Le sélectionneur Vahid Halilhodžić tentait depuis plusieurs semaines de convaincre le milieu de terrain de rejoindre les Lions de l'Atlas, qui vont disputer la Coupe d'Afrique des nations cet hiver et qui tentent aussi de se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Aucun match avec les Bleuets depuis 2019

Imran Louza, 22 ans, a déjà représenté le Maroc, dont son père est originaire, au cours de sa carrière internationale. Il l'avait même débutée ainsi, avec deux matchs pour l'équipe des moins de 20 ans en 2017. Il était passé chez les Bleuets en 2019, d'abord avec les U20, puis avec les Espoirs. Sylvain Ripoll l'a ainsi fait jouer deux matchs amicaux (une titularisation) et quatre rencontres d'éliminatoires de l'Euro Espoirs 2021. Sa dernière apparition avec la tunique tricolore remonte au 19 novembre 2019.

Lancé par le FC Nantes, où il a disputé 66 matchs et marqué 12 buts, Imran Louza s'est engagé cet été pour cinq ans avec Watford, promu cette saison en Premier League. Le montant du transfert est évalué à 10 millions d'euros.

Dans les éliminatoires africains du Mondial prévu fin 2022 au Qatar, le Maroc se trouve dans le groupe I avec la Guinée-Bissau, le Soudan et la Guinée. La première journée de la poule est prévue début septembre. Les Marocains affronteront les Soudanais. Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour la dernière phase de qualification.

JA avec Loïc Tanzi