Coupe d'Allemagne: Dortmund surclasse Leipzig en finale, doublés d'Haaland et Sancho

Voilà de quoi terminer la saison sur une meilleure note. Longtemps en difficulté en Bundesliga durant cet exercice 2020-2021, et toujours pas assuré du Top 4 à deux journées de la fin, le Borussia Dormund a décroché ce jeudi soir son premier trophée depuis 2017 - hors Supercoupe - en remportant la finale de la Coupe d'Allemagne face à Leipzig (4-1).
Sancho et Haaland décisifs, Upamecano en souffrance
Si le RBL s'est rebellé en fin de partie, après la réduction du score de Dani Olmo (3-1, 71e), le match avait été plié par le BVB en première mi-temps, avec trois buts inscrits avant la pause. Le premier par Jadon Sancho dès la 5e minute de jeu au terme d'un contre (1-0), le deuxième en force par la machine Erling Haaland, qui a dévoré Dayot Upamecano sur le coup (2-0, 28e), et le troisième encore par Sancho sur un service de Marco Reus (3-0, 45e).
Un doublé pour l'Anglais, donc, et un doublé aussi pour son camarade norvégien, Haaland ayant inscrit le quatrième but avec réussite dans les derniers instants de la rencontre (4-1, 88e).
C'est le cinquième sacre en Coupe d'Allemagne du Borussia. A l'inverse, l'entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann a lui manqué l'occasion d'ajouter une première ligne à son palmarès avant de remplacer Hansi Flick au Bayern à l'intersaison. Mais chez l'ogre bavarois, l'anomalie devrait vite être réparée.