RMC Sport

Brest-PSG, les compos: Mbappé titulaire, à quatre jours du Barça, Danilo en défense

À quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, le PSG aligne ce samedi soir une équipe plutôt compétitive face au Stade Brestois 29. Enjeu: une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Une qualification sans pépin physique. Voilà l'objectif du Paris Saint-Germain, ce samedi soir à Brest (21h10) dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. À quatre jours du huitième de finale retour tant attendu contre le FC Barcelone (en exclusivité sur RMC Sport 1), le club de la capitale se présente avec une équipe compétitive.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Si Keylor Navas a été laissé au repos, au bénéfice de Sergio Rico, quelques titulaires sont tout de même alignés par Mauricio Pochettino. Kylian Mbappé est notamment présent en pointe. À cause d'une suspension, le champion du monde n'avait pas participé à la victoire 1-0 en milieu de semaine contre Bordeaux. Marco Verratti, de retour de blessure, est là aussi, en position de meneur de jeu avancé. Ce n'est par contre pas le cas d'Angel Di Maria. Le capitaine Marquinhos est également absent. Il est remplacé par Danilo Pereira, qui est donc utilisé en défense centrale comme à l'époque de Thomas Tuchel.

En face, Olivier Dall'Oglio a procédé à quelques changements dans la formation bretonne. Brendan Chardonnet, Romain Perraud, Jean Lucas et Steve Mounié, notamment, démarrent sur le banc. Ainsi, Jean-Kevin Duverne, déchu de sa place de titulaire au fil de la saison, retrouve son poste et le brassard de capitaine.

Les équipes de départ:

Stade Brestois 29: Cibois - Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Baal - Belkebla, Fadiga - Le Douaron, Faivre, Philippoteaux - Cardona.

Paris Saint-Germain: Rico - Kehrer, D. Pereira, Diallo, Bakker - Herrera, Parades - Sarabia, Verratti, Draxler - Mbappé.

JA