RMC Sport

Coupe de France: Dembi "déçu mais pas surpris" pour sa suspension, Le Graët en colère

La suspension de Fred Dembi pour le 16e de finale de Coupe de France contre Angers (dimanche, 17h15)  a été confirmée en appel. Le milieu rouennais, averti pour avoir retiré son maillot afin de rendre hommage à Nathaël Julan, décédé il y a peu, s’attendait à ce que la commission ne fasse preuve d'aucune clémence. En revanche, cette décision a profondément irrité Noël Le Graët, président de la FFF, selon L'Equipe.

La décision de la commission supérieure d'appel de la FFF a entériné ses derniers espoirs d’être sur la pelouse du stade Robert-Diochon pour affronter Angers en 16es de finale de la Coupe de France. A la suite de son carton jaune reçu pour avoir retiré son maillot afin de rendre hommage à son ami guingampais Nathaël Julan, décédé il y a peu, Fred Dembi, milieu de terrain de Rouen, sera bel et bien suspendu dimanche après-midi (17h15) contre le SCO.

"Je m’y attendais", a déclaré le joueur normand dans les colonnes de L’Equipe. "Je suis déçu mais pas surpris. Les règles sont les règles et je n'ai pas souvenir que la commission ait déjà fait preuve de bon sens dans ce genre de circonstances", a-t-il lâché.

"J'avais envie de leur demander s'ils n'auraient pas fait la même chose sur le terrain s'ils avaient été à ma place"

Même si le milieu de terrain rouennais n’est pas tombé des nues en apprenant la confirmation de sa suspension, il ne cache cependant pas sa déception. "Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur comme moi peut jouer les seizièmes de finale de la Coupe de France. Face à eux (les membres de la commission), j'avais envie de leur demander s'ils n'auraient pas fait la même chose sur le terrain s'ils avaient été à ma place. Et s'ils n'auraient pas aimé avoir leur chance de jouer un 16e de finale contre une équipe professionnelle. La réponse, je la connais, c'est oui et oui. Ils auraient demandé un peu de clémence. Mais ils en ont décidé autrement."

Une sanction "inappropriée" selon Le Graët

Et Dembi n’est pas le seul à avoir du mal à digérer cette suspension. Au sein même de la Fédération française de football (FFF), la décision aurait également surpris et agacé. En particulier tout en haut de la pyramide… L’Equipe affirme en effet que Noël Le Graët, président de la FFF, a trouvé cette sanction "inappropriée" et aurait même été très en colère face au manque de discernement de la commission. Mais les commissions, de discipline et d'appel, sont indépendantes. Aux coéquipiers de Dembi de faire le boulot contre Angers pour offrir à leur milieu de terrain un huitième de finale de Coupe de France, histoire d’atténuer la polémique...

F.Ga