RMC Sport

Coupe de France: deux cadres de l'OM absents pour le quart face à l'OL

L'OM recevra l'OL mercredi 12 février lors des quarts de finale de la Coupe de France. Mais le club phocéen devra faire sans deux tauliers de sa défense, suspendus ce vendredi par la Commission de discipline de la LFP.

A moins d'une semaine du quart de finale de Coupe de France tant attendu entre l'OM et l'OL, mercredi prochain au Vélodrome, les hostilités sont déjà bien lancées entre les deux équipes. Et si les Lyonnais regrettent d'avoir un jour de moins pour préparer ce match, les Phocéens devront faire sans deux titulaires en défense: Jordan Amavi et Duje Caleta-Car.

La LFP a confirmé ce vendredi les suspensions de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car pour le duel entre les deux olympiques en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Les sanctions du latéral gauche tricolore et du Croate seront effectives "à partir du mardi 11 février 2020 à 0h00, et par conséquent contre Lyon, le mercredi 12 février", a même précisé la LFP dans un communiqué.

L'OM et l'OL rêvent de la Coupe de France

Deuxième de Ligue 1 et bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, André Villas-Boas rêve de remporter un titre avec l'OM et a fait de la Coupe de France une priorité.

Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l'OL a également fait de la Coupe de France un objectif prioritaire cette saison et Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de s'en prendre au rival phocéen avant ce choc des olympiques.

Jean-Guy Lebreton