RMC Sport

Coupe de France: l'entraîneur de Canet a déjà battu l'OM il y a 26 ans

Ancien joueur de deuxième division à Charleville notamment, Farid Fouzari avait déjà battu l'OM lors de la saison 1994-1995. L'actuel entraîneur de Canet-en-Roussillon a signé un nouvel exploit ce dimanche avec son équipe (2-1), lors d'un 16e finale de Coupe de France.

L'histoire se répète pour Farid Fouzari. L'entraîneur de Canet-en-Roussillon, a signé l'exploit des 16es de finale avec ses joueurs en battant l'OM ce dimanche soir (2-1). Pour le technicien de ce club actuellement en quatrième division française (N2), ce n'est pas la première fois qu'il réalise une telle performance.

Il faut remonter 26 ans en arrière pour Farid Fouzari, alors défenseur du club de Charleville, pour retrouver trace d'un autre succès face à l'OM. Le 15 février 1995, Fouzari disputait l'ensemble de la partie lors de la victoire de son équipe (1-0). Mais il s'agissait à l'époque d'un match de deuxième division, et ce qui n'avait pas empêché au final à l'OM d'être sacré champion et de remonter dans l'élite.

Déjà 2 finales de Coupe de France en tant qu'adjoint de Sedan

En deuxième division suite à l'affaire VA-OM, les Marseillais avaient livré "une piètre prestation" selon la presse locale. Forcément un autre contexte à l'époque, là où ce dimanche soir, c'est bien en position de club de Ligue 1 que l'OM est tombé face à une modeste équipe de N2. Une fierté pour tout le département des Pyrénées-Orientales mais une belle histoire aussi pour Fouzari.

Comptable à la mairie de Sedan au cours de sa carrière de joueur qui s'est principalement déroulée en deuxième division, Farid Fouzari s'était reconverti en tant qu'adjoint dans le club des Ardennes lors de sa retraite. Où il avait connu deux finales, perdues, de Coupe de France, en 1999 et 2005, respectivement face à Nantes et Auxerre.

GL