RMC Sport
INFO RMC SPORT

Coupe de France: l'OM a reversé la recette du match au Hyères FC

Malgré quelques débats avant la rencontre, l'OM a reversé selon nos informations l'intégralité de la (modeste) recette au Hyères FC, après sa victoire samedi lors du 32e de finale de Coupe de France (2-0) à Martigues.

Une polémique sur le lieu de la rencontre - le stade Francis-Turcan de Martigues ayant été choisi alors que Hyères souhaitait jouer au stade Mayol de Toulon ou au Vélodrome -, des antécédents entre Marseille et le président du club varois Mourad Boudjellal (assigné en justice après l'épisode de la tentative de rachat de l'OM avec Mohamed Ajroudi), des prises de parole remarquées... Le 32e de finale entre l'Olympique de Marseille et le Hyères FC (National 2), remporté samedi par la formation de Ligue 1 (2-0), a fait couler pas mal d'encre avant le coup d'envoi. Mais l'histoire s'est plutôt bien terminée.

Selon nos informations, l'OM, après sa qualification, a reversé au club amateur varois la totalité de la recette du match organisé à Martigues, devant 8000 spectateurs environ. Ce qui a permis au Hyères FC de récupérer 38.000 euros.

Boudjellal estime qu'il aurait gagné beaucoup plus à Mayol

Si la "tradition" de la Coupe de France invite les grosses écuries à la générosité envers les plus petites, tous les clubs professionnels ne reversent pas la recette des matchs (Nantes n'aurait pas eu cette attention envers Vire, selon Ouest-France), et ce geste de l’OM mérite donc d’être souligné.

Cela ne consolera toutefois pas totalement Mourad Boudjellal, qui a fait ses calculs et qui estime qu’un match au stade Mayol (capacité de 17.500 places + 45 loges), avec des tarifs et un public différents, aurait pu lui rapporter dans l’idéal "jusqu’à 500.000 euros de recette".

Un Mourad Boudjellal qui, samedi soir, s'inquiétait surtout de l'état de santé de son joueur Moussa N'Diaye, admis en service de réanimation à l'Hôpital Nord de Marseille après un violent choc avec le défenseur olympien Eric Bailly, logiquement expulsé en début de rencontre.

RMC Sport