RMC Sport

Coupe de France: la bataille des stades entre Bergerac et Versailles

placeholder video
Bergerac et Versailles, les deux clubs de National 2, se livrent actuellement une bataille des stades pour accueillir leur quart de finale de Coupe de France, prévu le 9 février prochain. Si le club du Périgord espère pouvoir recevoir au Stade Francis Rongiéras à Périgueux, l'équipe des Yvelines menace de déposer un recours auprès de la FFF car l'enceinte n'est pas aux normes.

Tombeur de Metz et de Saint-Etienne en Coupe de France lors des tours précédents, Bergerac doit accueillir son quart de finale face à Versailles. Mais si le club hôte espère pouvoir bénéficier du Stade Francis Rongiéras (situé à Périgueux) pour l'occasion, l'hypothèse semble difficilement réalisable dans les faits.

Versailles menace de déposer un recours

Bergerac a déjà eu une dérogation pour recevoir Saint-Etienne lors de son huitième de finale. Mais le Stade Francis Rongiéras est classé catégorie T3, or il fallait qu'il soit T2 pour les huitièmes. Et il faudra être une enceinte T1 pour les quarts. Versailles menace de déposer un recours pour faire rejouer la rencontre (avec quasi assurance de gagner car c'est inscrit dans les règlements FFF).

Bergerac doit donc chercher un stade T1 à proximité. Le plus proche dans la région est celui de Bordeaux. Mais le montant de l'opération est estimé à 90.000 euros de location de stade pour cette affiche entre deux clubs de N2... qui ne fera pas recette. Bergerac se trouve dans une impasse et ne comprend pas l’attitude de Versailles.

Si Bergerac ne peut pas recevoir, ce serait alors à Versailles de le faire. Mais le club de N2 se retrouverait exactement dans la même situation pour trouver un stade T1. Les échanges se poursuivent entre les deux clubs et la FFF mais pour l’instant rien n’avance et le match est prévu la semaine prochaine, le mercredi 9 février.

GL avec LT