Coupe de France: la vague de froid va-t-elle impacter les quarts de finale?

Les joueurs de Chambly - AFP
La saison du RC Lens ressemble à un calvaire en Ligue 2. Mais, empêtrés dans le bas de tableau, les Sang et Or ont l'occasion de s'offrir de belles émotions avec la Coupe de France. Pour les quarts de finale, le RCL se déplacera d'ailleurs ce mardi à Nantes (21h) pour y affronter Les Herbiers (N1).
Mais le match pourra-t-il se tenir à La Beaujoire malgré la vague de froid qui touchera la France? A priori, oui. Car la pelouse pourra être chauffée si besoin. Elle est même bâchée depuis dimanche pour la protéger du gel, alors qu'une température de -4°C est attendue au coup d'envoi.
Pelouse hybride et chauffée à Beauvais
Le lendemain, le stade Pierre-Brisson de Beauvais accueillera la rencontre Chambly-Strasbourg. Et là aussi, la pelouse hybride refaite au printemps 2016 sera chauffée et ne souffrira pas des -5°C annoncés à 18h30, puisqu'elle peut supporter des températures allant jusqu'à -12°C.
Un peu plus tard, pas de problème non plus au Parc des Princes pour le choc PSG-OM. La FFF n'a pas de crainte particulière malgré les -6°C attendus. Enfin, jeudi, le SM Caen reçoit l'OL à 21h dans un duel de clubs de l'élite. La vague de froid devrait avoir quitté l'Hexagone. Et le thermomètre devrait donc remonter, ne provoquant pas de risques de report.
Au-delà de l'aspect météo, les quarts de finale de la Coupe de France se disputeront avec l'assistance vidéo, comme en Coupe de la Ligue dernièrement.
VIDEO >> Germain rêve de sortir le PSG en Coupe et "faire monter les Marseillais" au Stade de France