RMC Sport

Coupe de France: le choix original du club d'Espaly, qui va transporter ses buts jusqu'à Clermont pour affronter le PSG

placeholder video
En prévision du 16e de finale de Coupe de France face au PSG ce mercredi (21h), le FC Espaly va emmener ses buts de sa traditionnelle enceinte au Stade Michelin de Clermont Ferrand, où se jouera la partie.

"Quitte à faire trembler les filets, que ce soient les nôtres!" Cette phrase est signée du président du FC Espaly, futur adversaire du PSG ce mercredi (21h) en 16e de finale de Coupe de France. Cette affiche, historique pour le club de N3 de Haute-Loire, se jouera au Stade Michelin de Clermont-Ferrand.

Dans l'antre du rugby de l'ASM, le club amateur a décidé d'emmener les buts de son stade Viouzou. Le rendez-vous est pris à 8h ce lundi matin, où les deux cages vont être démontées, avec les filets rouges et noirs, aux couleurs du club. Celles-ci seront transportées dans une semi-remorque en direction de Clermont.

Une rencontre à guichets fermés

Le club d'Espaly va prendre en charge la pose de fourneaux sur la pelouse du Michelin afin d'y déposer les buts. Les joueurs de Lionel Vaillant auront donc le plaisir de retrouver "leurs" buts du stade du Viouzou mardi soir pour leur séance d'entraînement et mercredi pour le match historique contre Paris.

Vainqueur de Dijon au tour précédent dans un stade d'une capacité de 460 places, Espanly n'a mis qu'une heure à remplir le Stade Marcel-Michelin, capable d'accueillir jusqu'à 19.357 spectateurs. Cette rencontre face au leader de Ligue 1 et tenant du titre de la Coupe de France se jouera à guichets fermés.

GL avec J.Re