RMC Sport

Coupe de France: le message très sympa de Griezmann pour Mâcon, avec Dembélé et Lenglet

L’UF Mâconnais (R1) a bénéficié du soutien d’un supporter un peu spécial avant de disputer son 7e tour de Coupe de France dimanche. Antoine Griezmann, formé au club, dont il est le président d’honneur, a envoyé un message d’encouragement à l’attaquant mâconnais Alex Rougeot. L’attaquant n’a pas marqué mais son équipe s’est qualifiée.

Le message du Français Antoine Griezmann a eu son petit effet. Tombeur de l’Union Cosnoise, les joueurs de l’UF Mâconnais (R1) étaient remontés à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France.

Les mots du Français ont agi comme un coup de boost sur le moral des coéquipiers de l’attaquant Alex Rougeot, qui était le destinataire de cette vidéo dans laquelle apparaissent Clément Lenglet et Ousmane Dembélé. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’adresse à l’intéressé en lui prodiguant ce conseil en forme de boutade: "Un petit message pour Alex Rougeot, plat du pied sécurité".

Le message a porté ses fruits

"Allez les gars, on gagne, on va la chercher !", harangue plusieurs fois un Griezmann tout sourire avant la rencontre. Le milieu de terrain barcelonais a été formé à l’UF Mâconnais, dont il est le président d’honneur. "C’est un grand jour, il faut gagner, on doit passer", entend-on encore de sa part dans la vidéo. Le message a visiblement porté ses fruits puisque les joueurs de l’UFM continuent leur belle aventure en Coupe de France.

"Comment être motivé avant un match, merci beaucoup Antoine Griezmann. Qualifié pour le 8e tour avec tous mes soldats, quel groupe", a commenté Alex Rougeot sur Facebook.

QM