Coupe de France: le PSG écarte Guingamp, Cavani court toujours après le record

Trois jours après son revers en Ligue 1 sur la pelouse de l'OL (2-1), le PSG a retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de Franc en écartant Guingamp (4-2) au Parc des Princes. Pour se hisser en 8es, le club de la capitale a pu compter sur des buts d'Adrien Rabiot (21e), de Lucas Deaux contre-son-camp (25e), de Javier Pastore (64e) et de Marquinhos (90e).
Résultat, Edinson Cavani demeure toujours à hauteur de Zlatan Ibrahimovic, qu'il avait rejoint la semaine dernière contre Dijon (8-0) au rang de meilleur buteur de l'histoire du club (156). Lors de ses quatre rencontres en 2018, l'international uruguayen n'a trouvé qu'une fois la faille. Et il n'a jamais étincelé. Au contraire. Ce mercredi, malgré d'incessantes courses l'ancien Napolitain a encore été malheureux.
A lire aussi >> PSG-Guingamp: la banderole des Ultras en soutien à Neymar
Le Parc pousse derrière lui
S'il s'est procuré plus d'occasion que ces dernières semaines, Cavani a constamment buté sur Karl-Johan Johnsson. Au programme: une reprise manquée (15e) et cinq jolies parades du portier suédois (30e, 48e, 54e, 55e, 58e). Le Parc des Princes qui a constamment et puissamment encouragé le Matador rééditera très certainement samedi contre Montpellier (17h). L'intéressé tentera de s'en inspirer pour sortir de son mutisme. Et entrer enfin dans la légende.
A lire aussi >> PSG: Les premiers pas parisiens de Lassana Diarra