RMC Sport

Coupe de France: le PSG sans Cavani, Pastore ni Kurzawa à Rennes

Javier Pastore & Edinson Cavani

Javier Pastore & Edinson Cavani - AFP

Unai Emery a convoqué 18 joueurs pour le 32e de finale de Coupe de France prévu dimanche à Rennes (21h). Sans surprise, Edinson Cavani - rentré en retard de son break en Amérique du Sud - et Javier Pastore - toujours absent - ne sont pas dans le groupe. Layvin Kurzawa, malade, manque lui aussi à l'appel.

Le PSG démarrera son année 2018 sans son Matador. Dimanche, les vainqueurs de la Coupe de France 2017 remettent leur titre en jeu en déplacement sur la pelouse du Stade Rennais (21h) en 32es de finale. Le club a communiqué sa liste des joueurs convoqués. Et sans surprise, Unai Emery n'a pas retenu Edinson Cavani.

Un potentiel offensif réduit, un petit jeune dans le groupe

Le meilleur buteur du championnat de France entré en retard des vacances de fin d'année en Uruguay. Il est arrivé vendredi alors que le PSG reprenait l'entraînement mercredi. Dans ces circonstances, il était très peu probable qu'il soit convoqué. L'absence de Javier Pastore est encore plus évidente puisque l'Argentin, qui souhaite quitter Paris, n'est toujours pas revenu. Les deux Sud-Américains doivent s'entretenir avec Antero Henrique la semaine prochaine avant d'être sanctionnés.

Un troisième joueur manque à l'appel: Layvin Kurzawa. Le latéral gauche est malade depuis plusieurs jours. Il a même manqué l'entraînement samedi. En l'absence de tous ces joueurs, il n'y a donc que quatre joueurs offensifs de formation avec Angel Di Maria, Julian Draxler, Kylian Mbappé et Neymar. Yuri Berchiche, lui, est le seul vrai spécialiste du couloir gauche. Le jeune milieu de terrain Stanley Nsoki, 18 ans, est convoqué.

A lire aussi >> PSG: Pastore n'est toujours pas revenu

A lire aussi >> Emery: "Le PSG sera mieux préparé face au Real que contre le Barça"

VIDEO >> After Foot du vendredi 05/01 - L'avis tranché de François Manardo sur le PSG

dossier :

Edinson Cavani

N.B