
Coupe de France: le Stade de France à guichets fermés pour la finale Nice-Nantes
Pris d'assaut par les fans, les guichets sont déjà fermés pour la finale de la Coupe de France, samedi 7 mai. Tous les billets disponibles, soit environ 80.000, pour le match entre Nantes et Nice au Stade de France, à Saint-Denis, ont trouvé preneurs, a annoncé ce mardi la Fédération française de football.
Dans le détail des chiffres fournis par l'instance, 77.500 personnes sont attendues dans l'enceinte dyonisienne, dont 21.000 supporters nantais, et 19.800 Niçois. Les 9.000 derniers tickets, mis en vente mardi à 10h, se sont écoulés en moins d'une heure, a assuré la FFF.
Une finale sans le PSG
Il s'agit de la première finale de Coupe disputée sans le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, depuis 2014. Ce sont les Niçois qui se sont chargés d'éliminer le mastodonte en huitièmes de finale, à l'issue d'un match fermé et achevé aux tirs au but. Les hommes de Christophe Galtier ont ensuite enchainé sur une deuxième grosse affiche, en venant à bout de l'Olympique de Marseille en quarts (4-1), puis ont éliminé Versailles (2-0) en demie.
De leur côté, les Nantais jouent certainement leurs dernières chances d'accrocher l'Europe. Actuellement 10es de Ligue 1, ils pointent à sept points des Niçois, qui occupent le dernier strapontin pour la Ligue Europa Conférence. Les Canaris visent surtout un premier trophée national depuis 2000, pour ce qui serait la quatrième Coupe de France de leur histoire.