RMC Sport

Coupe de France: "On a sorti l'OM, pourquoi pas Montpellier?" Le président de Canet confiant avant les quarts

Invité de l'Intégrale Sport sur RMC, Thomas Taravel, président du Canet RFC, a réagi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Le dirigeant, dont les joueurs avaient éliminé l'OM, croit à une victoire contre Montpellier.

Pour accéder aux demi-finales de la Coupe de France, le Canet Roussillon Football Club devra encore faire un exploit. En quarts, le club de National 2 (quatrième division) affrontera le Montpellier HSC, actuel 8e de Ligue 1. Le match aura lieu le 20 ou 21 avril, soit près de deux mois après la victoire héroïque contre l'Olympique de Marseille en seizièmes de finale.

"On a sorti Marseille, donc pourquoi pas sortir Montpellier et atteindre ce dernier carré magique de cette coupe magnifique?", a lancé Thomas Taravel, président du Canet RFC, invité de l'Intégrale Sport sur RMC après le tirage au sort effectué vendredi soir.

"On n'a que ça à jouer, sinon tout s'arrête"

"J'ai confiance en mes joueurs", a aussi déclaré le dirigeant, précisant que son club allait utiliser une nouvelle fois le stade Gilbert-Brutus à Perpignan. C'est là que l'OM avait chuté sur le score de 2-1. "Ce stade nous porte chance. Il y a de très bonnes ondes", a ajouté Thomas Taravel.

À cause de l'évolution de la pandémie de coronavirus, le championnat de National 2 a été arrêté. Les joueurs de Canet n'ont donc que la Coupe de France à jouer. Ce qui n'est pas pour déplaire à leur président, convaincu que ce calendrier exceptionnellement allégé pourrait leur permettre de poursuivre cette belle aventure: "C'est bien de pouvoir se concentrer sur la Coupe de France. (...) On n'a que ça à jouer, sinon tout s'arrête. C'est ce qui fait notre force aussi".

JA