Coupe de France: classé à risque, Raon-l'Étape - Metz reporté en raison d'un manque de policiers

Pas de match ce week-end pour le FC Metz. Alors que les Grenats devaient disputer leur septième tour de Coupe de France contre l'US Raon-l'Étape (N3) ce samedi, la Commission de la compétition a décidé de reporter la rencontre au 1er novembre prochain (18 heures).
"Cette décision a été prise en réponse à une demande de la Préfecture des Vosges en raison d’un risque potentiel de sécurité et d’une insuffisance d’effectifs des autorités publiques disponibles, et ce malgré une réunion de sécurité tenue au Stade Paul-Gasser le jeudi 27 octobre à l’issue de laquelle la tenue du match avait été confirmée", écrit le club messin dans un communiqué. C'est la possible venue d'ultras de Nancy qui génèrent un fort risque de trouble à l'ordre public autour de cette rencontre.
L'inversion du match refusée
Afin de ne pas bouleverser un calendrier déjà dantesque en raison de la Coupe du monde à la fin de l'année, le FC Metz avait demandé l'inversion du match au stade Saint-Symphorien. Une option non retenue pas la FFF.
Relégués en Ligue 2 cette saison, les hommes de Lazlo Boloni occupent actuellement la 12e place du championnat après 13 matchs (15 points, quatre victoires, trois nuls, six défaites). Les Messins pointent à onze unités de la deuxième place, synonyme de remontée dans l'élite.