RMC Sport

Coupe de France: Sochaux crée la surprise, Saint-Étienne éliminé

Sochaux-ASSE, le 11 février 2021

Sochaux-ASSE, le 11 février 2021 - Icon Sport

Puni dès la 5e minute par un but de Chris Bedia, jeudi soir, l'AS Saint-Étienne est éliminé de la Coupe de France. Les hommes de Claude Puel ont été battus 1-0 par Sochaux, actuel 7e de Ligue 2, en 32es de finale.

Dans cette nouvelle saison noire, les Verts se seraient bien passés de cette humiliation. Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, jeudi soir, l'AS Saint-Étienne, finaliste de l'édition précédente, s'est incliné 1-0 face au FC Sochaux-Montbéliard, qui évolue pourtant en Ligue 2 (et pointe à la 7e place du classement).

L'élimination des Stéphanois est d'autant plus embarrassante qu'elle est la conséquence d'une terrible bourde défensive survenue dès la 5e minute. À la réception d'une passe en retrait plein axe, Pape Abou Cissé, en tant que dernier défenseur, s'est emmêlé les pinceaux. La faute au bon pressing de l'attaquant sochalien Chris Bedia, qui en a profité pour s'emparer du ballon et marquer facilement dans le but de Stefan Bajic.

Homme du match, Jeannin a été un mur

Après cette ouverture du score chanceuse, le FC Sochaux a complètement subi et n'a au final tenté sa chance que deux fois sur l'ensemble de la rencontre. Les hommes d'Omar Daf ont dû se concentrer à contenir les assauts de l'ASSE, qui a tenté plus d'une vingtaine de tirs.

Mais Mehdi Jeannin a été héroïque. Le gardien sochalien, homme du match, a par exemple su sortir une balle de match de Wahbi Khazri dans la dernière minute du temps additionnel. "On savait que ça allait être difficile, qu'on allait subir. Ils sont en Ligue 1, techniquement et physiquement c'est au-dessus. Il fallait résister, on l'a bien fait. Heureusement que ce n'est pas allé jusqu'aux tirs au but", a réagi le portier, victime de crampes à la fin.

"C'est un coup d'arrêt, a de son côté déclaré Zaydou Youssouf sur Eurosport. On a payé cash notre erreur. On a essyé de pousser, mais Sochaux a été solide. Ce qu'il nous a manqué? De la réussite. On a eu des occasions, mais le gardien a été très bon en face. Il faut tourner la page".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport