RMC Sport

Deschamps : « Ce n’est jamais évident »

Didier Deschamps et l'OM éliminés à Evian

Didier Deschamps et l'OM éliminés à Evian - -

Après la défaite de l’OM à Annecy dimanche face à Evian Thonon Gaillard (3-1), en 32es de finale de la Coupe de France, Didier Deschamps n’a pas dramatisé. Pour l’entraîneur marseillais, les Savoyards ont mérité leur qualification.

Didier Deschamps, avez-vous des regrets sur cette élimination de l’OM en 32es de finale ?

Quand on prend trois buts, c’est dur de gagner des matchs. Je pense qu’on a eu l’opportunité d’ouvrir le score. Evian nous a fait mal en marquant sur les deux occasions qu’ils ont eues. En étant mené 2-0, ça devient compliqué de revenir. Mais je ne pense pas qu’ils aient volé leur victoire. Ne serait-ce qu’avec les trois buts qu’ils ont marqués.

Comment expliquez-vous que dix équipes de Ligue 1 aient été éliminées ?

C’est comme ça. C’était un match de reprise. Ce n’est jamais évident de jouer des équipes d’un niveau inférieur. S’il y a autant d’équipes de Ligue 1 qui ont été éliminées, c’est que leurs adversaires ont fait plus ou qu’ils l’ont mérité. Ce n’est pas que les équipes de Ligue 1 ne jouent pas cette compétition. La plupart d’entre elles a effectué un travail physique important après les vacances. Voilà, ça arrive de temps en temps. Mais c’est vrai que cette année, il y en a beaucoup.

Avez-vous été surpris par cette équipe d’Evian ?

C’est une équipe qui est joueuse. Ils sont leaders de Ligue 2, donc le plus important pour eux, c’est certainement de jouer la montée. On a vu Brest l’an dernier être leader de Ligue 2. On voit leur parcours en Ligue 1. Ils ressemblent plus à une équipe de Ligue 1 qu’à une équipe de Ligue 2. Déjà, elle a pas mal de joueurs qui ont évolué à l’échelon supérieur. Et puis ils ne se débarrassent pas du ballon. Je n’ai pas été surpris. Et jouer Marseille leur a donné un surplus de motivation.

Propos recueillis par Edward Jay