RMC Sport

Le faux joueur du PSG condamné à deux mois de prison ferme

Un homme qui s’était fait passer pour un joueur du PSG a été condamné à deux mois de prison ferme, la semaine dernière, pour le non-paiement de deux nuits d’hôtel à Lisieux.

Il avait profité du déplacement de l’équipe U19 du PSG pour s’offrir un séjour à l’hôtel à l’œil. Un homme de 28 ans a été condamné à deux mois de prison ferme la semaine dernière par le tribunal de Lisieux (Calvados). Le 11 décembre 2021, l’accusé - absent de l’audience – avait réservé un appartement au Zenao Appart-hotel de Lisieux en se présentant comme un joueur parisien devant affronter l’équipe de la ville dans la compétition réservée aux U19, la Coupe Gambardella.

Il renvoie vers son (faux) agent pour régler la note

Son apparence juvénile en dépit de son âge n’avait pas éveillé les soupçons des gérants de l’établissement qui ont d’abord cru à la version présentée par leur client. Ce dernier a alors passé trois jours sur place avec petits-déjeuners, déjeuners et dîners inclus. Au moment de régler le séjour, celui qui s’était présenté sous le nom de Diarra avait demandé à rester jusqu’à la fin du mois de décembre, en précisant d’envoyer la facture à son agent, dont il avait fourni le numéro de téléphone.

Celui-ci était faux et la directrice de l’hôtel s’en est vite rendue compte. Elle avait alors contacté la police qui avait interpellé le fraudeur. Il avait été placé en garde à vue avant de ressortir libre et d’être convoqué devant la justice la semaine dernière. Le préjudice de son larcin s’élevait à 227,40 euros. L’homme est un récidiviste puisqu’il avait déjà agi de la sorte dans plusieurs autres établissements.

Sans Diarra sur le terrain, les joueurs du PSG s’étaient imposés contre Lisieux (5-1) lors de ce match de Gambardella. Les Parisiens se sont finalement faits sortir en 16es de finale face au Havre (1-0). La finale opposera Lyon à Caen, samedi (17h15) en match d’ouverture de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes (21h).

NC